Le Service d’aide communautaire (SAC) Anjou accueille chaque semaine des centaines de familles qui vivent en situation d’insécurité alimentaire. La banque alimentaire de cet organisme communautaire est l’une des initiatives mises sur pied pour améliorer la qualité de vie des personnes économiquement ou socialement vulnérables qui vivent sur ce territoire.
Une bénévole d’affaires de Centraide du Grand Montréal a souhaité découvrir comment la banque alimentaire s’organisait et surtout, en savoir plus sur son impact réel. Suivez Genève Boulianne-Grenier, qui est membre du comité des Philanthropes émergents, dans sa visite du SAC d’Anjou.
Depuis le tournage de cette vidéo, à l’automne 2022, le SAC Anjou a cessé de recevoir des fonds d’urgence en aide alimentaire et a retrouvé ses anciens locaux de prépandémie. Aujourd’hui, l’organisme ne peut plus entreposer de nourriture tel que présenté dans la vidéo et dépend des donations pour les aliments fournis dans son service de dépannage alimentaire. Toutefois, Francine Baril, directrice générale, confirme que les besoins ne cessent d’augmenter.
1 personne sur 5 reçoit notre aide.
5 personnes sur 5 en bénéficient.
À go, on Centraide
Soutenir un réseau de plus de 375 organismes communautaires, c’est aussi favoriser une société inclusive et sans pauvreté.