Depuis 1947, le Centre social d’aide aux immigrants (CSAI) accompagne les nouveaux arrivants dans leur intégration dans le Grand Montréal. Lida Aghasi, directrice générale de l’organisme, le souligne d’emblée : « La force du CSAI, c’est l’agilité. » Dans un contexte où les réalités de l’immigration évoluent constamment, cette capacité d’adaptation est essentielle pour répondre aux besoins diversifiés des personnes immigrantes, réfugiées et demandeuses d’asile.
Un partenariat porteur avec Centraide
Depuis 1993, le soutien de Centraide a permis au CSAI de se développer et de lancer des projets supplémentaires pour mieux desservir les communautés immigrantes. Ce partenariat repose sur des valeurs communes : solidarité, respect et inclusion.
« Centraide ne soutient pas seulement notre organisme, mais toute une communauté d’entraide en immigration », explique Mme Aghasi.
Malgré son agilité, le CSAI fait face à un défi de taille : les services ne sont pas accessibles à toutes les personnes immigrantes. Pour Lida Aghasi, le rêve d’un avenir inclusif signifie briser ces barrières, afin que toutes les personnes, sans exception, puissent bénéficier du soutien dont elles ont besoin.
Avec ses 75 ans d’histoire, le CSAI demeure un acteur clé dans la construction d’une communauté où chacun trouve sa place. Grâce au soutien de partenaires comme Centraide et à la détermination de ses équipes, cet organisme continue de bâtir des ponts vers un avenir où l’inclusion est une réalité pour tous.
Dans cette vidéo, Lida Aghasi, directrice générale, partage l’impact de cet organisme et de sa collaboration avec Centraide.
Visionnez la vidéo
1 personne sur 5 reçoit notre aide.
5 personnes sur 5 en bénéficient.
À go, on Centraide
Soutenir un réseau de plus de 375 organismes communautaires, c’est aussi favoriser une société inclusive et sans pauvreté.